Représentant officiel (courtier d’hypothèques)
1. Qualités, formation et expérience
(a) Être une personne de bonne moralité.
(b) Être âgé de 18 ans ou plus.
(c) Compter au moins deux ans d’expérience à titre de vendeur (ou l’équivalent) au cours des trois années précédant immédiatement la date de la demande d’inscription.
(d) Les représentants officiels des courtiers d’hypothèques à statut restreint doivent réussir le cours destiné aux courtiers tel que prescrit par le registraire.
(e) Les représentants officiels des courtiers d’hypothèques doivent soumettre au registraire un curriculum vitae détaillé et posséder de l’expérience en gestion à un niveau supérieur.
(f) Si le requérant ne vit pas au Manitoba, il doit remettre un engagement écrit indiquant qu’il accepte de se présenter au Manitoba sur préavis raisonnable du registraire pour tout motif ayant des incidences sur les activités ou la conduite du courtier ou du requérant au Manitoba.
2. Demande d’inscription
(a) Remplir le formulaire de demande officiel et le soumettre au registraire, sous le parrainage d’un courtier d’hypothèques accrédité.
(c) Verser les droits d’inscription de 400 $ (les droits de renouvellement annuel sont de 400 $).
3. Vérification policière
Le requérant doit soumettre un formulaire de vérification du casier judiciaire dûment rempli (qui fait partie de la demande d’inscription). La vérification sera faite par la Commission dans le cadre du processus d’inscription.