About Us
À notre sujet

La Division de l’immobilier applique la Loi sur les courtiers en immeubles et la Loi sur les courtiers d’hypothèques. Elle est responsable de l’inscription des courtiers en immeubles, des vendeurs et des courtiers d’hypothèques, assure le suivi des comptes en fiducie des courtiers et fait enquête sur les plaintes concernant les courtiers en immeubles, les vendeurs et les courtiers d’hypothèques.

Le Comité consultatif de l’immobilier, créé aux termes du Règlement du Manitoba 593/88 pris en application de la Loi sur les courtiers en immeubles, examine des projets en immobilier et recommande leur financement à la Commission à partir des intérêts que celle-ci touche sur les comptes en fiducie des courtiers en immeubles.

Le Conseil consultatif de l’immobilier est un organisme non réglementaire créé par la Commission des valeurs mobilières du Manitoba et la Manitoba Real Estate Association (MREA) pour conseiller les deux entités et leur soumettre des recommandations en matières immobilières, examiner des idées, des politiques et des réformes législatives bénéfiques aux deux parties et donner une alerte rapide relativement aux tendances et à l’évolution dans le secteur de l’immobilier.